27 juin 2018

Je n'ai plus peur de ce lieu qui T'a accueilli

J'ai pris la résolution que c'est aujourd'hui que je devais partir te rendre visite. J'ai roulé avec assurance dans la direction de ta demeure. Le lieu était vaste et paisible, de cette paix qui me parcourait durant mon enfance quand on partait en promenade et qu'on traversait ces lieux ou d'autres semblables. Ce sont ces expériences là ou ces souvenirs qui m'ont inspiré le courage de marcher la tête haute à ta recherche. Je ne désirais pas repartir sans t'avoir rendu visite car pendant un certain temps je te cherchais vainement. Mon... [Lire la suite]
Posté par iliadelle à 01:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juin 2018

Hors Norme

Quelquefois mon coeur s'emballe et je ressens du vide autour de moi. Je cherche un sens à quelque chose et je ne trouve que l'espoir de l'attente. Je semble perdue entre une identité à peine découverte et les exigences de la vie. Je suis cette orange au milieu d'une corbeilles de prunes ou cet eucalyptus entouré de pins. Je n'ai pas choisi cette particularité mais le créateur m'en a doté. Je souffre de mes questions, de mes méditations, de mes pensées, de mes obstacles inventés.
Posté par iliadelle à 02:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juin 2018

Étonnement

La train de l'indifférence roule sur des rails. Il avance et me broie à chaque gare où il s'arrête pour s'alimenter de voyageurs. Je suis miraculeusement sur chaque quai et je glisse sans volonté sous ses roues. On m'épuise de demandes, de réclamations, de services et je reste ébahie par tant d'audace et de manque de tact, par tant de profit direct et franc, par tant d'ingratitude et d'insuffisance. Je suis unique dans ma recherche de véritable bonté et de ressenti humain. Je laisse faire la vie qui rend à chacun son dû.
Posté par iliadelle à 04:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]